SPA de la Région Creusotine

Refuge, Fourrière, Pension

 
Vous pouvez mettre un petit mot sur notre livre d'or en passant votre souris ci-dessous.


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 5/1/22

Dans l'été 2020 j'ai adopté deux charmantes petites minettes chez vous. (Perlie et Paidge)
Deux amours.
Malheureusement Paidge est morte toquée par une voiture le 5 décembre 2021.
Sa sœur de cœur était très triste, elle la cherchait partout, elle pleurait comme un bébé.
Je ne pouvais la laisser comme cela.
La veille de Noël je suis retourné chez vous adopter Karen (alias Bout de Chou), une petite minette de 4 mois pour que Perlie ne reste pas seule.
Pourquoi avoir choisi la SPA de la Région Creusotine après avoir visité deux autres SPA ?
Le personnel est à l'écoute, les bénévoles sont super ! Toutes les personnes que j'ai rencontrées sont d'une grande gentillesse et je les en remercie.
Toutes et tous donnez tout votre amour à ces petites créatures qui en en beaucoup besoin.
La nuit les chiens sont protégés par des panneaux antifroid. Ils ont tous leur panière et leur couverture. Ils sont bien nourris et leur box d'une extrême propreté.
Les chats adultes sont bien à l'abri dans la chatière ou il fait bon.
Les tous petits chats sont choyés dans une pièce chauffée ou ils ont tous leur arbre, leur litière et leur gamelle.
Mais en réalité mon choix pour votre SPA a été fait en grande partie parce que vous n'euthanasiez pas les animaux sauf dans des cas ou plus rien n'est possible pour les sauver et parce que leur souffrance devient insupportable.
Je n'ai de conseils a donner à personne mais n'achetez pas des animaux dans les animaleries ou les élevages, préférez l'adoption auprès des SPA.
Voilà mon coup de cœur.
Merci, merci de tout cœur à vous tous et continuez dans ce sens.
Richard

Ric Ricky
 
Le 6/8/21

Au mois d'octobre, il y aura deux ans que nous avons adopté ANIA, une anglo-française. Nous sommes sûrs que les responsables et bénévoles du refuge se souviennent d'elle car, comme l'on dit, ce "n'était pas gagné". Nous avions envoyé de ses nouvelles il y a déjà quelques temps. Et bien ANIA continue de progresser et elle est de plus en plus affectueuse.
C'est donc un message que nous adressons aux futurs adoptants qui hésitent devant un animal visiblement traumatisé: oui, la résilience est possible mais il faut du temps, de la patience et une ambiance familiale calme.

Danièle Miguet
 
Le 25/7/21

je viens vous donner des nouvelles de skippy Braque allemand que nous avons adopté le 4/11.2017 - celui-ci est en parfaite santé et nous comble de bonheur-nous l'aimons comme lui aussi nous aime - il gambade sur la propriété et s'amuse aussi avec nos deux chevaux-il est souvent sur les genoux de mon époux dès qu'il se met sur son fauteuil -il est aussi un très bon gardien - il aime son panier dans la salle à manger mais prèfère aussi le canapè (nous le laissons faire car il est très affectueux - et aime qu'on le caresse - il est toujours à nos coté dans la maison - on vit avec lui 24H<sur 24 - merçi a toute l'équipe pour votre travail et votre dévouement à la cause animale

MARIOGE ETIENNE
 
Le 21/12/20

Bonjour, des petites nouvelles de Milko qui est avec nous depuis deux semaines, je dois dire qu'il s'est parfaitement fait à la vie à la maison même s'il reste encore méfiant lorsqu'on s'approche de lui , il se laisse bien caresser lorsqu'il sort de ses cachettes.... Il adore jouer avec des peluches, monter sur nos lit pour se faire papouiller. Enfin bref la vie de chat quoi!!! Il n'a pas encore fait la connaissance du chien (on lui laisse le temps de décider de lui même)
Voilà il est adorable mais par contre c'est un vrai GLOUTON!!!

Milko
 
Le 18/9/20

Bonjour c'est moi Gandalf le Springer aux grandes oreilles !
Enfin je vous donne de mes nouvelles, mais désolé pour le retard les amis.
Cela fait maintenant deux ans que je suis avec ma nouvelle famille et tout se passe très bien. J'ai maintenant un poids normal et je suis bien musclé, un vrai athlète selon le vétérinaire.
Oh bien sure mes nouveaux maîtres ne sont pas chasseurs du tout eux, alors heureusement que mon nouveau papa aime courir ! Il m'a appris la cani-rando. Et en plus comme je n'ai plus peur de l'eau du tout (même si cela à pris du temps et de la patience) ni des bâtons, il m’emmène à la pêche et je me baigne dans la rivière.... bon du coup il n'attrape pas grand chose mais moi je suis heureux comme un chien dans l'eau. J'aime bien aussi le lac et comme je suis devenu accroc à la baignade je me baigne plusieurs fois pas semaine, j'adore qu'on me lance des bâtons dans l'eau et aussi des cailloux car je sais même plonger la tête sous l'eau pour les trouver.
Je suis bien copain avec le chat de la maison qui se sert parfois de moi comme d'un coussin. Et j'adore câliner sur le canapé avec ma maitresse. Le mieux ce sont les papouilles quand on me brosse je me tord dans tous les sens pour qu'on ne loupe pas un seul poil, j’adore et du coup je fait un drôle de bruit de ronronnement, il parait que c'est super mignon...
Je suis partie en vacance en famille trois fois sans aucun problème car je suis un bon chien, on j'ai même j'ai le droit de trainer avec les moutons les poneys et les ânes car je ne mord pas, en fait je n'aboie jamais sauf quand je rêve...
J'ai eu un début difficile parceque j'avait un peu peur de tout, au début le matin je rampais par terre en faisant pipi parceque j'avait peur, mais comme on me faisait plein de bisous au lieu de me gronder mes fuites pipi se sont arrêté.
Je n'aime pas quand les enfants se chamaille et je viens me mettre entre eux en leur léchant les mains pour qu'ils arrêtent et ça marche...
J'ai bien trouvé ma place dans ma nouvelle famille je tenais donc encore à vous remercier d'avoir pris soin de moi et de m'avoir trouvé une famille qui aime et que j'aime. Signé : Gandalf.

Des nouvelles de Gandalf
 
Le 21/3/20

Bonjour, c'est avoir une immense tristesse que je vous informe le décès de ma chère et tendre kissy. Arrivée à la maison depuis quelques mots, elle remplissait notre maison d'un bonheur inoubliable. Elle a été percutée par une voiture juste devant mes yeux. La voiture ne s'est même pas arrêter. Quel salopard!
Elle est morte en 20 secondes dans mes bras. Je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le vétérinaire. Son bonheur , de courte durée, aura été une récompense pour nous. Il ne nous reste que les bons souvenirs et notre tristesse. Amicalement...

Budin christine
 
Le 1/3/20

Bonjour mes amis,
Je m'appelais Emir mais mes nouveaux maîtres ont préférés m'appeler Okly. Bof pour moi ça change rien. Ça fait maintenant 1 an que je suis chez eux. Je les adore et eux aussi m'adorent. Ils me cajolent tout le temps, c'est vrai que moi je recherche les caresses. Comme ils me nourrissent bien lors de la dernière visite, non pas que j'étais malade, mais pour mes vaccins, je pesais 6,530 kg. Je suis très heureux d'avoir trouvé ce foyer. Je passerai volontiers vous voir lors d'un voyage au Creusot. Ils sortent tout le temps avec le camping car où je suis heureux, j'aime bien être sur le tableau de bord.
Mes amitiés à tous

Okly, Raymonde et Jean-Claude
 
Le 23/1/20

Bonjour à toute l'équipe de la SPA creusotine,
Ceux qui se sont occupés d'ANIA, se souviendront sans doute qu'elle avait, suite à sa vie antérieure en chenil, deux callosités, qu'elle écorchait régulièrement volontairement(en se mordillant) ou non, sur les fesses. Nous avons pu la faire opérer et c'est une réussite!
Elle n'est quasiment plus craintive(sauf pour les ombres au plafond!) et se montre de plus en plus affectueuse. Oh, bien sûr, elle a quand même quelques grosses bêtises à son actif dont le massacre de cinq poules chez un voisin mais on lui pardonne beaucoup de choses en se disant qu'elle est encore en phase de conversion de chien de chasse à chien de compagnie.

Danièle MIGUET
 
Le 8/11/19

Nous avons adoptés Riki il y a bientôt 2 ans et nous remercions plus que tout la spa de nous avoir permis d'adopter ce jeune chat ! Aujourd'hui il est toujours aussi dtole, joyeux et paresseux... Merci encore !! Mon stage de troisième chez vous a été une super expérience, j'ai rencontré des personnes passionnées, attentionnées, qui m'ont appris beaucoup de choses ! Bonne continuation et bon courage !

Am Blrd
 
Le 25/4/19

nous avons adopte gastouch apres une visite chez vous a la suite du deces de notre labrador sam et depuis 8 mois nous sommes heureux de l avoir fait ! j invite tous ceux qui cherchent un compagnon a aller sur place l equipe est tres accueillante bravo pour tout ce que vous faites ! je suis aussi contente que caramelle soit partie ! elle etait mon 2e coup de coeur bz a tous

roussey anna
 
Le 27/9/17

un grand bravo à toute l'équipe , vous faites un travail remarquable ! merci à tous

elvire
 
Le 25/6/17

bonjour a tous Douchka avais une petite penser pour vous ainsi que son maître et vous remercie de votre accueil chaleureuse et votre dévouement pour les animaux, nous sommes très touché et invitons les personnes à venir adoptés les chiens et chats pour leur donner un peu de réconfort et ils vous le rendront. N'hésiter pas à venir les voir.
Un maître heureux!

sebastien
 
Le 24/4/17

Merci à toute l'équipe de prendre soin des animaux en tous temps et par toutes températures. Un effort que nous devons tous soutenir afin qu'il perdure de longues années vu que les abandons et les souffrances animales continuent ...

Emma
 
Le 16/10/16

Nous vous donnons des nouvelles de VULCAIN. tout va bien il est heureux avec nous et nous aussi !!!

Juliette et David
 
Le 26/1/16

Bonjour,
Hier après-midi, mon compagnon et moi avons ouvert la porte de votre refuge: l'accueil a été très agréable ! Je tenais absolument à laisser une trace écrite de notre visite aux loulous de la SPA de Marmagne, car nous avons trouvé un lieu des plus accueillants et d'une grande propreté: bravo à toute l'équipe pour ce travail effectué au quotidien, pour rendre la vie plus douce à ces chats et chiens pour qui, évidemment, le plus beau des cadeaux serait d'avoir une nouvelle famille.
A bientôt pour une autre visite en ce quasi paradis !

Anne-Françoise

Anne-Françoise
 
Le 22/12/15

Bonjour à toute l'équipe et aux nombreux pensionnaires,

Des nouvelles d'IGROUK (Andie), "Joueur" en russe, qui nous donne un plaisir fou. Très calin, vif, joueur, il s'entend bien avec Malinka, petite chatte de 6 mois trouvée dans la rue. Il y a aussi les deux plus anciennes, Svetka et Milaya, 5 ans, et une nouvelle arrivée de la SPA de l'Allier, Princesse, 2 ans, qui commence à jouer avec les deux petits. Ce petit monde est en partie partagé entre le logement de mon ami et le mien, qui dispose d'un petit jardin. Igrouk est un petit chat adorable et je suis vraiment contente d'avoir craqué en premier sur sa photo. Félicitations pour la tenue du refuge et pour l'accueil que nous avons reçu. Meilleures fêtes à tous :)

Sylvie
 
Le 19/8/15

J'ai adopté Morea (rebaptisé Lexie) aujourd'hui,je ne regrette pas,une équipe super,de bon conseil,une chose est sur je reviendrai vous voir avec la choupette &#128521;

Vanessa
 
Le 10/8/15

Blanche va très bien et s'entend à merveille avec notre berger blanc.Nous sommes heureux de partager son quotidien, elle est très docile et très câline.
Nous ne regrettons pas notre choix.
N'hésitez pas à en faire autant, passez au refuge rencontrer l'équipe de salariés et bénévoles qui fait un magnifique travail et saura vous présenter votre futur animal de compagnie.

josy
 
Le 28/5/15

Bonjour à tous ,

KIO est en pleine forme et nous apporte tous les jours sa joie de vivre .
Nos quatre chats sont maintenant ses copains ainsi que les chevaux .

FBEROUD
 
Le 12/3/15

Coucou,
Nous vous donnons des nouvelles de nos 4 adoptés. Norman, c'est la tendresse incarnée, il est un vrai père bisouillou, Delphy, toujours aussi gentille et attachante et Rémus,qui tient toujours la forme, même avec sa patte de travers (il a super progressé dans ses relations avec les hommes). Quant à Doriane, elle hiberne et est toujours aussi caline.
A bientôt
Famille Naudin

Naudin
 
Le 25/11/14

Bonjour, contre toute attente nous avons reçu le carnet de santé de Jump! Il est heureux notre ami Jump, il fait de grandes ballades et s'il peut débusquer un petit lapin il est encore plus heureux. Il sème tous ses copains à la course, il est imbattable et question câlins on est servi. Si c'était difficile de rester seul au début maintenant il s'est habitué, même si je prend beaucoup de précautions à planquer mes chaussures (3 paires depuis le début, il va se servir dans le placard...). Il est toujours timide avec les autres chiens, il préfère les plus petits que lui. La grande ville et ses bruits ne l'effraient pas, il se sent en confiance. Bref, que du bonheur! A bientôt pour une petite visite.
Alexandra et Léo.

Alexandra et Léo
 
Le 26/9/14

Fergus est en pleine forme !! La surprise a été totale pour nos enfants ... Fergus s'entend à merveille avec eux et pour cause, il adore jouer et apprécie beaucoup les gros calins. une vraie petite bouille de bonheur ;)
Un grand merci à votre équipe
Céline, Cédric, Romain, Mathis et Valentin

cédric et céline
 
Le 5/9/14

Bonjour à tous,

Nous nous permettons de vous dire à tels points nous sommes déçus mais à la fois très heureux, nous avions la petite Soka prête à venir avec nous venir chercher le petit Josko et nous venons de voire qu'il avait été adopté.
Nous lui souhaitons autant de bonheur que notre Soka qui est de plus en plus adorable.
Samedi dernier premier cours d'éducation au club canin (dont je suis moniteur), hé bien je peux vous dire qu'elle a mis tous les autres chiens hors de sa portée, premier cours terminé avec une mention très bien.
Je vais vous envoyez quelques photos de Soka dans les jours qui arrivent.
Pleins de bonnes choses à tous les pensionnaires de votre refuge ainsi qu'à tous vos bénévoles, merci pour tous ce que vous faites.

Amicalement et à bientôt.

Angéla et Laurent
 
Le 3/8/14

Bonjour,
Nous revenons du refuge de la région creusotine ou tous les bénévoles ainsi que les employés sont vraiment superbes avec un professionnalisme et une gentillesse que nous ne pouvons pas oublier.
Nous avons récupéré Soka qui a trouvé une nouvelle maison et de nouveaux maîtres.Grand bravo à vous tous nous vous donnerons des nouvelles de Soka régulièrement.
A très bientôt.

Angéla et Laurent
 
Le 17/6/14

Bonjour à tous, un petit moment de bonheur dimanche dernier en passant au refuge pendant les journées Portes Ouvertes. Un grand merci à toute l'équipe, formidable, de Marmagne... Quel bonheur également de revoir Kelly et les autres chiens...
Notre Bonny (16 ans et demi à ce jour) était content de venir, il reviendra tous les ans pour vous donner un petit coup de museau et une léchouille d'amour... J'adore toujours venir chez vous, c'est convivial, familial, humaniste, la proximité est facile (contrairement à d'autres SPA que j'ai visitées). Que la Lumière soit avec vous et pour vous soutenir dans le formidable travail que vous faites... Vous avez créé une véritable oasis d'Amour dans ce monde de brutes! Cela suis réconcilié avec mon humanité à chaque fois que je repars de chez vous... MERCI!! A très bientôt. Bonny vous embrasse tous...

Laurent
 
Le 24/5/14

Notre petit DENVY va très bien. Il est joyeux, gentil, un amour de petit chien. Il met de la vie dans la maison.
Un grand merci à tous pour votre dévouement et à bientôt, à votre porte ouverte du 15 juin, nous viendrons tous les 3.

yvette et Jean Mau
 
Le 10/5/14

Un grand merci à toute l'équipe de la SPA DE MARMAGNE, de m' avoir confié " PHOEBUS ", mon amour qui aujourd' hui coule des jours heureux.....il s'est bien adapté à la maison, comme s' il avait toujours vécu ici; nous lui souhaitons tout le bonheur du monde et qu'il finisse ses jours paisiblement à nos côtés......JE T' AIME ENORMENENT PHOEBUS.....il a tellement à donner....merci PHOEBUS....

joséphine
 
Le 12/3/14

En effet ce refuge est un petit paradis pour les animaux qui y sont recueillit.
Kouki aujourd'hui est un chien très actif, toujours en demande de caresses et de jeux. Il aime apprendre de nouvelles choses. Quand vous l avez recueilli il pesait seulement 6,3KG, aujourd'hui il fait 11 KG. Il n est plus du tout peureux et est dominant sur les autres chiens, toujours agréable avec tout le monde.
Nous avons déménagé, Je passerais bientôt vous voir avec lui pour vous informer de ma nouvelle adresse si vous en avez besoin. A bientôt

virginie antunes
 
Le 2/2/14

Chez vous, ce n'est pas un refuge SPA ... c'est un paradis pour les animaux ! Je vais régulièrement dans les refuges et j'en ai "pratiqué" deux car je voulais être bénévole, mais je n'en ai trouvé aucun qui vous arrive à la cheville ! J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir continuer votre belle action, toujours dans la joie et la bonne humeur, pendant encore de très longues années ! Naoko et Papy Mao (le dernier arrivé), deux chiens adoptés chez vous à quelques années d'intervalle, sont de supers chiens ... Ils vont très bien et vous font de grosses léchouilles pour vous remercier de ce que vous leur avez apporté pendant qu'ils étaient chez vous ! Vous êtes une super équipe, vous faites un super boulot et vous avez des idées géniales pour les installations (j'adore le royaume des chats !)... Bonne continuation à vous !

Patricia Perrin
 
Le 29/1/14

Un petit bonjour de Haute-Savoie pour donner des nouvelles de Valmin et Tina qui sont en pleine forme . Ils y a déjà 7 ans que Valmin est avec nous et 5 ans pour Tina , pour nous c' était hier . Un grand merci à tous et nous reviendrons vous faire un petit coucou .... Amicalement ....

jacqueline christian
 







Créer un site
Créer un site